Website Privacy Policy

Last updated: August 2019

Below, you will find the ECAM Lyon Website Privacy Policy, with information regarding the personal data that ECAM Lyon collects about users of ecam-lyon.talkwithus.fr, or in relation to any other website it operates (“Websites”), how ECAM Lyon uses those personal data, who ECAM Lyon shares them with, and your rights in relation to them.

How does ECAM Lyon collect and use your personal data?

ECAM Lyon collects the following personal data about you when you interact with its Websites.

If you visit one of ECAM Lyon’ Websites

If you visit a Website, ECAM Lyon may collect technical information such as information about your interaction with the pages of the Website (scrolling, clicking, etc.) or the type of operating system you are using, and your IP address.

ECAM Lyon needs this information in order to make the Website available to you and to improve the Website. The legal bases for this are that such personal data is required in order for ECAM Lyon to provide you with the service you requested, as well as ECAM Lyon' legitimate interest in optimising your experience and the Website’s performance.

ECAM Lyon may also collect personal data through cookies, in accordance with its Cookie Policy and applicable cookie regulations.

If you create an account on one of ECAM Lyon’ Websites

If you create an account on a Website, ECAM Lyon may collect :

  • personal information you provide, such as your email, your name and your IP address.
  • an identifier for your account.
  • technical information, logs and timestamps related to your use of your account.

ECAM Lyon may use this information to:

  • improve the Website; the legal basis for this is ECAM Lyon' legitimate interest in optimising your experience and the Website’s performance.
  • administer your account and allow you to benefit from the service you requested, in accordance with ECAM Lyon’ Website Terms of Use; the legal basis for this is the performance of the contract between you and ECAM Lyon.
  • identify fraudulent conduct; the legal basis for this is ECAM Lyon’ legitimate interest in preventing and detecting fraud and enforcing its Terms of Use.
  • contact you regarding potential news. The legal basis for this is your consent and ECAM Lyon' legitimate interest in communicating with its business prospects and customers about its news.

If you use a ECAM Lyon video call

If you use a ECAM Lyon video call:

  • if the user has activated the collection of analytics, ECAM Lyon may collect Analytics Data consisting in a unique identifier as well as technical information about your use of the video call, such as a timestamp, and the buttons you triggered;
  • ECAM Lyon never collects any video data or any voice data.

ECAM Lyon may use this information to:

  • improve ECAM Lyon' Software, products, and services, as well as to provide support, identify and fix issues. The legal basis for this processing is ECAM Lyon' legitimate interest in improving its Software and services and analyse users’ use of the Software and Service in the aggregate.

If you interact with ECAM Lyon via email or an online form

If you send ECAM Lyon an email or otherwise interact with ECAM Lyon (for instance, via an online form to send feedback, or via email to ask a question with regards to your privacy rights), ECAM Lyon may collect your email, name, and any other information it requires to address your request.

In addition to the relevant purposes stated above, where relevant, ECAM Lyon may use this information to address your request, communicate with you, keep records and derive analytics of requests received, and fulfil its accountability requirements. The legal basis for this processing is, as the specific case may be, the performance of a contract between you and ECAM Lyon or pre-contractual measures, ECAM Lyon' legal obligations, or ECAM Lyon' legitimate interest in streamlining communication with users and third parties.

Who does ECAM Lyon share your personal data with?

ECAM Lyon may share your personal data with our service providers who help us fulfill the purposes described above. We may also share your information with competent authorities for legitimate reasons. If this involves your data being stored or accessed from outside of the EU, we will make sure we implement adequate measures to secure the data transfer, such as a data transfer agreement based on the EU Commission’s model clauses.

How long does ECAM Lyon keep your information for?

We keep your personal data for various periods of time depending on the type of data and the purpose of their collection, but as a general rule we will store your information for no longer than is necessary to fulfill the purposes described above, any retention period required by law, and for the applicable statute of limitations period thereafter.

How is your personal data protected?

We make sure your personal data are protected through adequate organisational and technical security measures. We apply physical and logical security measures internally, and our servers are subscribed from the most established cloud providers and protected through state of the art security measures.

Your Rights

You have the right to request access, rectify or erase your personal data or to restrict the processing of your personal data, or to object to the processing, as well as the right to data portability, each under the conditions laid out in detail in the GDPR. You also have the right to lodge a complaint with a supervisory authority, and to give us instructions on how to handle your personal data in the event of your death.

If you have an account on one of ECAM Lyon’ Websites, you may access, update and delete your personal data, in your Account Settings.

Changes to This Privacy Policy

In the next few months, this Privacy Policy will evolve to provide a higher level of transparency about the information collected and processed by ECAM Lyon. It may also change from time to time to reflect changes in ECAM Lyon’ processing of your personal data. ECAM Lyon will highlight any material changes to the Privacy Policy with sufficient advance notice to allow you to object to those changes if that option is open to you.

Politique de confidentialité du site web

Dernière mise à jour : Août 2019

Vous trouverez ci-dessous la politique de confidentialité du site web contenant des informations sur les données personnelles que ECAM Lyon collecte sur les utilisateurs de ecam-lyon.talkwithus.fr ou tout autre site web qu'elle exploite («site Web»), comment ECAM Lyon utilise ces données personnelles, avec qui ECAM Lyon les partage et vos droits les concernant.

Comment ECAM Lyon collecte et utilise vos données personnelles ?

ECAM Lyon collecte les données personnelles suivantes vous concernant lorsque vous interagissez avec ses sites Web.

Si vous visitez un des sites Web ECAM Lyon

Si vous visitez un site Web, ECAM Lyon peut collecter des informations techniques telles que des informations sur votre interaction avec les pages du site Web (défilement, clic, etc.) ou sur le type de système d'exploitation que vous utilisez et votre adresse IP.

ECAM Lyon a besoin de ces informations pour vous permettre d'accéder au site Web et de l'améliorer. Selon les bases juridiques, de telles données personnelles sont nécessaires pour que ECAM Lyon puisse vous fournir le service que vous avez demandé, ainsi que pour l’intérêt légitime de ECAM Lyon d’optimiser votre expérience et les performances du site Web.

ECAM Lyon peut également collecter des données personnelles au moyen de cookies, conformément à sa politique en matière de cookies et aux réglementations applicables en matière de cookies.

Si vous créez un compte sur l’un des sites web ECAM Lyon

Si vous créez un compte sur un site Web, ECAM Lyon peut collecter :

  • les informations personnelles que vous fournissez, telles que votre email, votre nom et votre adresse IP.
  • un identifiant pour votre compte.
  • informations techniques, logs et dates liés à votre utilisation de votre compte.

ECAM Lyon peut utiliser ces informations pour :

  • améliorer le site Web. La base légale de cela est l’intérêt légitime de ECAM Lyon d’optimiser votre expérience et les performances du site Web.
  • administrer votre compte et vous permettre de bénéficier du service que vous avez demandé, conformément aux conditions d'utilisation du site Web de ECAM Lyon. La base légale pour cela est la performance du contrat entre vous et ECAM Lyon.
  • identifier une conduite frauduleuse. La base légale est l’intérêt légitime de ECAM Lyon de prévenir et détecter les fraudes et d’appliquer ses conditions d’utilisation.
  • vous contacter pour des actualités. La base légale pour cela est votre consentement et l'intérêt légitime de ECAM Lyon de communiquer avec ses prospects et clients sur ses actualités.

Si vous utilisez un appel vidéo ECAM Lyon

Si vous utilisez un appel vidéo ECAM Lyon :

  • Si l'utilisateur a activé la collection de données, ECAM Lyon peut collecter des données d'analyse comprenant un identifiant unique, ainsi que des informations techniques sur votre utilisation de l'appel vidéo, telles que des dates et des boutons que vous avez déclenchés.
  • ECAM Lyon ne collecte jamais de données vidéo ni de données vocales.

ECAM Lyon peut utiliser ces informations pour :

  • améliorer les logiciels, produits et services de ECAM Lyon, ainsi que pour fournir une assistance, identifier et résoudre les problèmes. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de ECAM Lyon d’améliorer ses logiciels et ses services et d’analyser l’utilisation globale du logiciel et du service par les utilisateurs.

Si vous interagissez avec ECAM Lyon par email ou par un formulaire en ligne

Si vous envoyez un email à ECAM Lyon ou si vous interagissez avec ECAM Lyon (par exemple, via un formulaire en ligne pour envoyer des commentaires ou par email pour poser une question concernant vos droits à la confidentialité), ECAM Lyon peut collecter votre email, votre nom et toute autre information pour répondre à votre demande.

En plus des objets pertinents énoncés ci-dessus, ECAM Lyon peut utiliser ces informations pour traiter votre demande, communiquer avec vous, conserver des archives et en extraire des analyses des demandes reçues, et remplir ses obligations en matière de responsabilité. La base juridique de ce traitement est, selon le cas, l'exécution d'un contrat entre vous et ECAM Lyon, des mesures précontractuelles, les obligations juridiques de ECAM Lyon ou l'intérêt légitime de ECAM Lyon de rationaliser la communication avec les utilisateurs et les tiers.

Avec qui ECAM Lyon partage-t-il vos données personnelles ?

ECAM Lyon peut partager vos données personnelles avec nos fournisseurs de services qui nous aident à atteindre les fins décrites ci-dessus. Nous pouvons également partager vos informations avec les autorités compétentes pour des raisons légitimes. Si cela implique que vos données soient stockées ou accessibles en dehors de l’UE, nous veillerons à mettre en œuvre des mesures adéquates pour sécuriser le transfert de données, telles qu’un accord de transfert de données basé sur les clauses types de la Commission européenne.

Combien de temps ECAM Lyon garde vos informations ?

Nous conservons vos données personnelles pendant différentes périodes en fonction du type de données et du but de leur collecte, mais en règle générale, nous ne conserverons vos informations que le temps nécessaire à la réalisation des fins décrites ci-dessus. Toute période de conservation requise légalement, et pour le délai de prescription applicable par la suite.

Comment vos données personnelles sont-elles protégées ?

Nous nous assurons que vos données personnelles sont protégées par des mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées. Nous appliquons des mesures de sécurité physiques et logiques en interne et nos serveurs sont abonnés aux fournisseurs de cloud les plus établis et protégés par le biais de mesures de sécurité de pointe.

Vos droits

Vous avez le droit de demander l'accès, de rectifier ou d'effacer vos données personnelles, de restreindre le traitement de vos données personnelles, ou de vous opposer au traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, chacun dans les conditions détaillées dans les RGPD. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance et de nous donner des instructions sur la gestion de vos données personnelles en cas de décès.

Si vous avez un compte sur l’un des sites Web de ECAM Lyon, vous pouvez accéder à vos données personnelles, les mettre à jour et les supprimer, dans les paramètres de votre compte.

Changements de cette politique de confidentialité

Au cours des prochains mois, cette politique de confidentialité évoluera pour offrir un niveau de transparence accru concernant les informations collectées et traitées par ECAM Lyon. Elle peut également changer de temps en temps pour refléter les changements dans le traitement de vos données personnelles par ECAM Lyon. ECAM Lyon mettra en évidence tout changement important dans la politique de confidentialité avec un préavis suffisant pour vous permettre de vous opposer à ces changements si cette option vous est ouverte.